Grafik Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Studio graphique :: Analyses de forums :: Entre-aides forumactifs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sangoku
Membre
Membre
Sangoku


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordi!
Date d'inscription : 26/11/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 13:34

Voilà je voudrai faire analysé mon forum en sahcnat bien qu'il vient d'ouvrir ces portes il y a moins de 24 heures!! [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_b

Titre de votre forum: Empire Dragon Ball Z
Url de votre forum: http://empiredbz.superforum.fr/
Catégorie de votre forum: RPG Combats.

Voilà bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredbz.superforum.fr
Sythus
Administrateur
Administrateur
Sythus


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 14:50

Je prends. [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_t
Je prévois la faire dans une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiklife.1fr1.net
Sangoku
Membre
Membre
Sangoku


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordi!
Date d'inscription : 26/11/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 15:31

Super merci,c'est pour celà que tu t'es inscris,merci!!! [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_t
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredbz.superforum.fr
Sythus
Administrateur
Administrateur
Sythus


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 15:55

Il s'âgit ici de la première analyse de l'histoire de GL. Il est donc un peu difficile de s'inspirer d'autres analyses, voir impossible. J'y vais donc de ma premiere expérience. Espérons qu'elle plaira aux forumeurs !

Citation :
Design : 20/30
Contenu : 25/30
Navigation : 15/20
Activité : 12/20

Total : 72 %

Citation :
Les +
- Contenu
- Navigation
- Images
- Administrateur

Les -
- Design
- Grandeur des images
- Contraste
- Contenu du portail
- Application des règles

Design

Le header est très bien réalisé. Le fond est très beau. Seule petite chose, j'aurais opté pour un seul personnage de chaque côté plutot que 2 a la droite, et j'aurais grossi l'écriture de peu. L'horloge est aussi jolie. Les fonds de titre sont plutôt ordinaire, et la contraste écriture/image n'est pas très bonne. Je vois par la une diffculté de lecteur; du bleu foncé sur du rouge foncé.

Les images nouveaux messages, pas de nouveaux messages et forum verrouillé sont beaucoup trop grosses. Les images choisies sont très bien adaptées au thème. Concernant les dimensions, je proposerais des images des dimensions un peu plus grandes que ceux de Grafik Life. Les choix de couleurs sont bien choisis avec le thème. La police d'écriture est très bien choisie. La barre de navigation est vraiment bien pensé, mais le rouge ne va pas trop avec le header. En raison des grandes images, c'est un peu difficile pour les yeux. Ce qui a fait que j'ai augmenté la note est le fait que le design est personnalisé. Ma note est donc de 20/30, un peu de travail de ce côté ne serait pas de refus.

Il y a toujours moyens de demander un thème complet pour son forum dans le sous-forum Web Design/Thèmes complet.

Contenu

Vraiment, peu de choses à dire de ce côté là. Les rubriques sont très bien faites, les forums bien regroupés, et des sous-forums bien classés au besoin. J'ai enlevé quelques points pour quelques erreurs d'orthographes. La plupart des description débutent ou contiennent; Venez ce qui me tracasse un peu, meme chose pour les phrases interrogatives qui se terminent par 2 points d'?. Peu de choses à dire de ce côté, voila un gros 25/30.

Navigation

Le portail contient peu d'informations pertinente, ce qui me laisse croire qu'il vaudrait mieux le supprimer, ou d'y ajouter certaines infos en rapport avec le forum ou le RPG. Je modifierais quelques petites choses cependant. Les membres non inscrits n'ont pas accès aux sujets postés sur le forum, ce qui les empeche de voir s'ils vont s'inscrire ou non sur le forum. Cela pourrait nuir au nombre d'inscriptions. Vaudrait mieux permettre aux visiteurs de pouvoir visiter le forum, sans pour autant pouvoir y poster, et de leur permettre de prendre une décision concernant leur inscription. 15/20.

Activité

Beaucoup de messages sont très court et rempli d'erreurs d'orthographe. Cependant, tout laisse croire que le forum est très actif. Comme tu as dit, il vient d'être créé dans les derniers 24 heures, donc assez actifs. Soit les messages de flood ou bugs ne sont pas effacés ou n'ont pas été vus, je te montre ici un exemple: http://empiredbz.superforum.fr/viewtopic.forum?t=59

Donc le conseil de ce côté, essayer de faire suivre les règles le mieux possible, de poster soi-meme des messages long, détaillés et bien formulés afin de montrer l'exemple aux membres, et de ne pas laisser faire les membres ne respectant pas ces règles. Ne pas avoir peur d'effacer les messages de flood. Je donne une note un peu faible sur l'activité, j'y vais pour un 12/20.

Note générale : 72/100

En général, c'est un très bon forum qui ne demande qu'a se faire connaitre. Un administrateur qui semble connaitre et etre passionné par le sujet de son forum, je vous dis de ne pas lachez, et d'appliquer plus sévèrement les règles. Ce n'est pas facile, surtout au début ou l'on ne veux pas perdre ses seuls membres, mais il faut savoir le faire, croit moi, il m'a pris du temps avant de le comprendre moi-même. Les deux grandes choses à travailler serait le design, ainsi que les messages postés sur les différents forums.

Tu peux à tout moment demander que l'on s'occupe de restructurer ton forum. Cela dit, nous corrigons tous les points qui nous semblent important de corriger. Ajout d'un portail si le besoin se fait sentir, correction des erreurs d'orthographe s'il y a lieu, etc. À toi de voir, bon, il y a 45 minutes que je bosse sur cette analyse, je vais me dégourdir un peu.

Bonne continuation. [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiklife.1fr1.net
Sangoku
Membre
Membre
Sangoku


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordi!
Date d'inscription : 26/11/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 16:06

Je te remercie beaucoup de cette analyse très complète et bien structurée,pour une première c'est parfait!

Il y a un point que j'aimerais rediscuté c'est celui du flood,le topic que tu m'a montré n'est guère du flood,c'est le sous-forum qui permet de s'entraîner,le but est d eposter va fois à exactement 2 minutes d'intervalles pour pouvoi augmenter ces capacités,donc ce n'est guère du flood,mais tu as l'oeil partout!! [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_s

Je te remercie aussi sur le fait que tu dis que je suis un admin passionné,celà est bien rai et je suis content que celà c'est fait ressentir par mes messages.

Je vais suivre tes conseils à la lettre en refaisant des petites modifications et avec ton forum dans partie "entraide" ci tu n'en vois guère d'opposition.

Voilà,merci beaucoup pour ton analyse et j'en redemanderai une quand les défauts de mon forum seront réglés,merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredbz.superforum.fr
Sythus
Administrateur
Administrateur
Sythus


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 16:11

Citation :
Il y a un point que j'aimerais rediscuté c'est celui du flood,le topic que tu m'a montré n'est guère du flood,c'est le sous-forum qui permet de s'entraîner,le but est d eposter va fois à exactement 2 minutes d'intervalles pour pouvoi augmenter ces capacités,donc ce n'est guère du flood,mais tu as l'oeil partout!!
Désolé de cette erreur. Je n'ai pas pris le temps de lire tous les règles bien sûr, donc je n'étais pas au courant de cette règle. Cependant, au risque de me répéter, certaines personnes ne postent pas des messages très détaillés, et cela à aussi joué dans la note.

Citation :
Je vais suivre tes conseils à la lettre en refaisant des petites modifications et avec ton forum dans partie "entraide" ci tu n'en vois guère d'opposition.
Le forum est la pour ça. N'hésite pas à nous faire part de tes questions, nous répondrons du mieux que nous pouvons. Si tu veux t'épargner du travail, tu peux toujours demander la restructuration de ton forum en nous faisant part de ce que tu veux modifier. À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiklife.1fr1.net
Sangoku
Membre
Membre
Sangoku


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordi!
Date d'inscription : 26/11/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 16:13

Sythus a écrit:
Le forum est la pour ça. N'hésite pas à nous faire part de tes questions, nous répondrons du mieux que nous pouvons. Si tu veux t'épargner du travail, tu peux toujours demander la restructuration de ton forum en nous faisant part de ce que tu veux modifier. À toi de voir.

Oui en effet je vais passer des commandes,(j'ai déjà commencé) et voir avec vous mon forum,voilà merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredbz.superforum.fr
Sythus
Administrateur
Administrateur
Sythus


Nombre de messages : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 16:16

Je peux transférer dans les archives des analyses?
Tu pourras toujours redemander une analyse en envoyant un MP a un membre du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafiklife.1fr1.net
Sangoku
Membre
Membre
Sangoku


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordi!
Date d'inscription : 26/11/2005

[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z EmptySam 26 Nov à 16:17

Oui tu peux,merci beaucoup!!! [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Smiley_s
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredbz.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty
MessageSujet: Re: [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z   [72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[72 %] Analyse Empire Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Dragon Ball Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grafik Life :: Archives des commandes :: Archives (Analyses)-
Sauter vers: